"Oui, j'étais contrebandier, mais je me suis repenti !", se défend un nouveau député

"Oui, j'étais contrebandier, mais je me suis repenti !", se défend un nouveau député
National
print



Fraîchement élu député au Parlement, Mohamed Saleh Letifi, accusé d’être un baron de contrebande à Kasserine, a réagi à l'article publié ce mercredi 9 octobre 2019 sur les colonnes du journal Achourouk. Letifi, tête de liste du Parti Socialiste Destourien à Kasserine, a démenti les accusations, tout en avouant qu'il a bel et bien, été durant des années, dans la contrebande.  "Oui j'étais contrebandier à l'âge de 21 ou 22 ans, mais j'ai laissé cette vie derrière moi. Aujourd'hui, je vis à Tunis depuis 9 ans et je suis gérant d'une société agricole et propriétaire d'un foyer universitaire", s'est-il défendu sur les ondes de Shems fm. Il est même allé jusqu'à défendre l'idée de contrebande, expliquant que les familles nécessiteuses se tournent vers ces réseaux "pour trouver de quoi manger". "Ici à Kasserine, tout le monde travaille dans la contrebande, c'est mieux qu'aller voler. [...] Qu'est ce que l'Etat a fait pour cette région ?", a-t-il poursuivi. Quant aux accusations portant sur son incarcération pour trafic de drogue, le nouveau député les a démenties en masse, appelant à la publication de toute preuve, s'il en existe.
Article d'Achourouk
Le quotidien Achourouk a publié ce mercredi un article portant sur "un baron de la contrebande tête d’une liste électorale sur la circonscription de Kasserine élu député". Surnommé « Stayech », le quotidien affirme que ce contrebandier est parvenu à profiter des Législatives pour obtenir l’immunité parlementaire au vu de son casier judiciaire pas très propre : ce nouveau député a été arrêté vers la fin des années 90 pour trafic de drogue et condamné à 20 ans de prison avant d’être libéré suite à des interventions inconnues. Ce contrebandier, âgé de 40 ans, a également contribué à l’ascension de trois députés durant les Législatives de 2011 et 2014 avant de décider de se présenter lui-même aux Législatives de 2019 pour être élu à l’ARP.
Festivités après son élection
Dès l'annonce des résultats des élections législatives, Mohamed Salah Letifi a publié des vidéos des festivités organisées en son honneur. Entre musique, danse et longues soirées, les habitants de la région ont fêté, aux côtés de "Stayech" son succès. Le député a partagé plusieurs vidéos sur son compte Facebook :



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant