Présidentielle 2019 : Biographie de Kais Saied, vainqueur du premier tour

Présidentielle 2019 : Biographie de Kais Saied, vainqueur du premier tour
National
print



Les résultats du sondage à la sortie des urnes publiés par plusieurs médias font observer que le candidat indépendant Kais Said a remporté l’élection présidentielle avec 19.5% des voix, il est suivi du candidat de « Au Cœur de la Tunisie », Nabil Karoui avec 15.5%. Dans ce contexte, l’agence TAP a publié la biographie de ce candidat qui, en attendant les résultats de l’instance électorale, a triomphé lors de ces élections.
  • Kais Said est né le 22 février 1958 à Tunis. Il a obtenu un diplôme d’études approfondies en Droit international public de la Faculté de Droit et des sciences politiques de Tunis, d’un diplôme de l’Académie internationale du Droit constitutionnel et d’un diplôme de l’institut international de Droit humain à Saint-Rémo en Italie.
  • Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur à la Faculté de Droit et des sciences économiques et politiques de Sousse en 1986. Il a ensuite enseigné à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis en 1999.
  • Said a aussi occupé le poste de Directeur du département de Droit public à la Faculté de Droit et des sciences économiques et politiques de Sousse de 1994 à 1999.
  • Il était membre du groupe d’experts du secrétariat général de la Ligue arabe entre 1989 et 1990 et expert auprès de l’Institut arabe des droits de l’homme de 1993 à 1995.
  • Il a aussi occupé les postes de Secrétaire général et de vice-président de l’association tunisienne du Droit constitutionnel de 1990 jusqu’à 1995.
  • Il est aussi membre du conseil scientifique et du conseil de la direction de l’Académie internationale du Droit constitutionnel depuis 1997 et président du centre de Tunis du Droit constitutionnel pour la démocratie.
  • Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles traitant du Droit constitutionnel.
  • Kais Said est marié et père de trois enfants.”



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Versement des indemnisations des blessés et martyrs de la révolution

Suivant