Aïd : La municipalité de Tunis se prépare au dilemme des peaux de moutons

Illustration

La municipalité de Tunis a annoncé dans un communiqué rendu public qu’elle a lancé une campagne visant à exploiter et valoriser les preux des moutons de sacrifice, à l’approche de l’Aid al-Idhha.

A cet effet, la municipalité s’est préparée pour mener des actions de collecte et de valorisation de ces déchets.
En fait, la municipalité adhère à un plan d’envergure mis en place par le ministère de l’Industrie visant à collecter 50% des peux de moutons de sacrifice pour en exporter 90%.

Le plan impliquera 12 gouvernorats, 50 municipalités et 59 associations.

La campagne se base essentiellement sur des actions de sensibilisation pour limiter le phénomène du jet des peaux de moutons sur la voie publique, ce qui conduit à de considérables nuisances.

La Tunisie avait envisagé, l’année dernière, un plan pour « se débarrasser » des peaux de moutons de sacrifice qui, durant chaque Aid Al-Idhha, se transforment en de véritables casse-têtes pour les autorités environnementales. Le plan étant de lancer un programme de collecte et de transformation de ces peaux en vue de les exporter.

En effet, une campagne de collecte de peaux de moutons dans les gouvernorats du Grand-Tunis avait été menée les 21 et 22 août 2018 (jours de Aid El Idha), avec au programme l’organisation de 83 points de collecte, l’ouverture des abattoirs pour la sélection des peaux de moutons, et le lancement d’une campagne de sensibilisation sur cette question.

Commentaires:

Commentez...