Youssef Chahed : « Je m’étais réconcilié avec Béji Caid Essebsi »

Youssef Chahed a accordé dans la soirée de ce jeudi 1er août 2019 une interview, diffusée sur Watania 1, Hannibal TV et radio Shems Fm. Dans de cette interview, le chef du gouvernement a évoqué ses relations avec le président défunt Béji Caid Essebsi, indiquant qu’il a été très touché par le décès du chef de l’Etat.

Interrogé sur son conflit avec le président défunt, Youssef Chahed a tenu à clarifier les choses, précisant que feu Béji Caid Essebsi et lui avaient une relation très forte mais ont connu des moments difficiles. « J’ai rencontré plus de 120 fois le président défunt et j’ai eu des désaccords aveclui mais c’est quelque chose de normal… Béji Caid Essebsi qui était très proche de Habib Bourguiba a été maintes fois en désaccord avec lui ! C’est une chose normale ! »

Youssef Chahed a indiqué que la réconciliation a eu lieu le 20 mars dernier lors du discours de Béji Caid Essebsi qui avait, ce jour-là, fait un jeu de mots en disant « inchallah yarjaâlou chahed al aâqal » (« Espérons qu’il retrouve ses esprits ! »)

Le chef du gouvernement a ajouté que la confirmation de cette réconciliation s’est illustrée le 6 avril 2019 lorsque Béji Caid Essebsi a appelé lors du discours inaugurant les travaux du congrès de Nidaa Tounes, à Monastir, les dirigeants du mouvement à lever le gel de l’adhésion de Youssef Chahed.

« Il est libre de revenir ou pas. Il est libre dans ses choix et dans le parti auquel il choisira d’appartenir, mais je vous le demande, pour le bien de la Tunisie et de Nidaa, ce gel doit être levé, et c’est ma seule demande », avait-t-il lancé.

Commentaires:

Commentez...