Présidentielle : Youssef Chahed maintient le suspense

Youssef Chahed a accordé dans la soirée de ce jeudi 1er août 2019 une interview, diffusée sur Watania 1, Hannibal TV et radio Shems Fm.

Dans de cette interview, le chef du gouvernement a évoqué de multiples questions d’ordre économique, social et politique, dressant une sorte de bilan de son action en tant que chef du gouvernement.

Il a notamment évoqué les progrès accomplis par son équipe, faisant passer la Tunisie d’une croissance de 0,6% à 2,6% en trois ans. Il a également parlé de sa guerre contre la corruption et confirmé, contrairement à ce qu’on pourrait penser, que cette guerre contre la corruption n’a jamais cessé mais a juste pris une autre tournure.

Lors de ce rendez-vous, les deux journalistes présents ont insisté pour savoir si Youssef Chahed se portera candidat à l’élection présidentielle du 15 septembre, mais le chaf du gouvernement n’a pas voulu se prononcer. « Je suis ici en tant que chef du gouvernement et je ne peux annoncer ma décision ici, a-t-il dit.

Et bien que son parti Tahya Tounes ait annoncé sa candidature à la présidentielle anticipée  par la voix de son secrétaire général, Selim Azzabi, Youssef Chahed a insisté pour ne rien déclarer, ajoutant que sa décision était déjà prise.

Commentaires:

Commentez...