Tunisie : 10 mille comprimés d’ecstasy saisis à la Goulette

Illustration

Les unités de la Douane tunisienne, ont saisi 10 mille comprimés d’ecstasy au port de la Goulette. Ils étaient dissimulés dans un véhicule appartenant à un Tunisien résidant à l’étranger. Cette saisie a été effectuée ce mardi 23 juillet 2019, a annoncé le PDG de la Douane, Youssef Zouaghi à la radio Mosaique fm.

Le suspect a été placé en garde à vue par la direction d’investigation douanière pour la poursuite de l’enquête.

Ce n’est pas une première concernant l’ecstasy dont la consommation a été multipliée par sept entre 2013 et 2017, selon une étude réalisée par la commission nationale de prévention contre la toxicomanie relevant du ministère de la Santé.

Les chiffres alarmants de la consommation de drogues ont été présentés le 4 juillet par ladite commission qui a également précisé que la consommation de cannabis a été multipliée par quatre durant la même période.

Récemment, les unités douanières du port de Goulette ont réussi à mettre en échec une tentative de faire entrer en Tunisie une grande quantité de drogue dissimulée dans les valises d’un citoyen tunisien résidant à l’étranger, arrivé en voiture accompagné de son épouse du port de Gênes. 25.478 comprimés d’ecstasy et 4100 grammes de cocaïne pure avaient été découverts.

Les agents relevant de la police des frontières et ceux de la douane ont saisi, le 3 juin 2019 une quantité de 14 mille comprimés d’ecstasy qu’un voyageur avait dissimulé dans ses bagages.

Commentaires:

Commentez...