INLUCC : Déduction sur salaire pour 20 personnes n’ayant pas déclaré leurs biens

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) Chawki Tabib a fait savoir que les procédures de déduction des salaires de ceux qui n’ont pas fait de déclaration de leurs biens ont démarré.

« Jusque-là, 20 personnes ont été concernées par cette déduction », a-t-il ajouté, sur les ondes de Jawhara fm, « Il s’agit de fonctionnaires de plusieurs ministères ».

En janvier, l’instance avait adressé des avertissements aux retardataires qui n’ont pas déclaré leur patrimoine. Tous les membres du gouvernement, au nombre de 41, ont déclaré leur patrimoine.

Les personnes concernées par cette procédure sont le président de la République, son directeur de cabinet et ses conseillers, le chef du gouvernement, les membres du gouvernement et leurs conseillers et chefs de cabinet, le président du parlement, son chef de cabinet et ses conseillers ainsi que les membres du parlement, les présidents des instances constitutionnelles indépendantes et leurs membres, le président du Conseil Supérieur de la Magistrature et ses membres, les présidents des collectivités locales et les membres de leurs conseils, le président de la Cour constitutionnelle et ses membres.

La déclaration cible, également, les présidents des universités et les doyens et directeurs d’institutions universitaires, les agents de contrôle fiscal, les receveurs des municipalités, les chefs des bureaux de poste, les responsables des établissements médiatiques, les journalistes et tous ceux qui ont un métier en lien avec les médias et la presse.

Commentaires:

Commentez...