La candidature de Rached Ghannouchi à la présidentielle se précise !

La candidature de Rached Ghannouchi à la prochaine élection présidentielle se précise ! Le président du mouvement Ennahdha s’apprêterait même à l’annoncer très bientôt.

Des indiscrétions d’Assabah News rapportent qu’une réunion interne du mouvement Ennahdha, tenue le 23 juin dernier a permis de statuer sur la personnalité qui représentera le parti à la présidentielle et une majorité des voix s’est dégagée en faveur de Rached Ghannouchi. Ce dernier devrait faire l’annonce officielle de sa candidature très prochainement.

Ghannouchi avait déjà donné le ton lorsqu’il a précisé (dimanche dernier) que le candidat idéal du mouvement est celui qui fera l’unanimité, rappelant que selon le règlement d’Ennahdha, le président du mouvement est le candidat naturel du parti tout en semant le doute en évoquant la possibilité pour Ennahdha d’opter pour un candidat consensuel à l’instar de Kamel Morjane.

Le 21 juin, le président du conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni, avait bien précisé, en marge de la 28e session du Conseil de la Choura, que le mouvement n’avait pas encore pris de décision quant à son candidat pour la présidentielle.

Mais il avait, lui aussi, semé le doute en déclarant que « le candidat naturel du mouvement à ce jour, selon son statut, est son président Rached Ghannouchi en tant que personnalité nationale… »

Commentaires: