La Tunisie veut sécuriser ses céréalicultures avec seulement quatre drones!

CP : Min. de l’Agriculture

Seulement quatre drones ont été mobilisés pour sécuriser des milliers d’hectares de céréalicultures dans les gouvernorats du nord.

En effet, hier, le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a entamé, l’exploitation de quatre drones pour sécuriser la récolte de céréales de la saison 2019, à partir du gouvernorat de Bizerte et surtout les régions de nord ouest.

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, qui a donné le coup d’envoi de la saison de la récolte de céréales au nord du pays, a fait savoir que cette expérience sera généralisée à plusieurs régions du pays grâce à une étroite collaboration avec les différents services concernés, indique, dans ce sens, l’agence TAP.

 » Tous les facteurs de réussite de cette saison sont là, que ce soit à l’échelle nationale ou régionale, notamment dans le gouvernorat de Bizerte, grâce à une meilleure mobilisation des ressources humaines et logistiques « , a-t-il noté.

Mais seulement quatre drones peuvent-ils sécuriser ces grands champs de céréalicultures ? sont-ils équipés de vision nocturne d’autant plus que les incendies se déclenchent notamment pendant la nuit ? des questions se posent sur l’intention de l’Etat de vouloir mener à bien cette récolte.

Commentaires: