Mobilisation de 200 équipes de contrôle sanitaire à l’occasion du Ramadan

Illustration

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 mai, le ministère de la Santé annonce avoir mobilisé 200 équipes de contrôle sanitaire pour lutter contre la vente des produits qui ne sont pas conformes aux normes de la sécurité alimentaire.

Le ministère de la santé a indiqué que les équipes de contrôle sanitaire effectueront des visites aux commerces de vente de produits alimentaires, pendant la et après les rupture du jeûne.

« Le ministère de la Santé recommande d’adopter des comportements alimentaires sains, appelant à se procurer le lait et ses dérivés des commerces ouverts au grand public qui sont soumis à un contrôle sanitaire, et d’éviter les circuits parallèles qui échappent à la supervision, au risque de contracter des maladies spécifiques telles que la tuberculose et la fièvre maltaise », a-t-on annoncé dans un communiqué cité par l’agence TAP.

Rappelons-le, dans le cadre d’une campagne d’inspection lancée par le ministère de la santé le 10 avril dernier, les équipes de contrôle sanitaire ont relevé 800 infractions et 50 propositions de fermeture de local en infraction aux normes d’hygiène ont été enregistrées.

Mohamed Rabhi, directeur de l’hygiène et de protection de l’environnement, a fait savoir également que 25 tonnes de produits alimentaires périmés ont été saisis et plus de 1300 échantillons de produits alimentaires relevés pour analyse.

Commentaires:

Commentez...