Des agents de la STEG impliqués dans un réseau de vol et détournement d’électricité

Illustration

A Kairouan, et plus précisément à Bouhajla, un réseau de vol et détournement d’électricité, d’équipements électriques et de compteurs d’électricité a été démantelé.

Ce gang, impliquant également des agriculteurs mais notamment des agents de la STEG, est spécialisé dans le vol et le trafic de consommation d’électricité, rapporte Mosaïque FM, qui cite une source sécuritaire.

Huit personnes, dont deux agents de la STEG, ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, des compteurs d’électricité et des équipements électriques ont été également saisies.  Notons que ces opérations de trafic ont coûté à la STEG des pertes estimées en millions de dinars.

En cours d’élaboration par le gouvernement, un projet de loi prévoit l’incrimination le vol de l’électricité, un casse-tête pour la STEG.

C’est Moncef Hourabi, PDG de la STEG qui a confirmé cette information, un pas qui pourrait améliorer la situation financière de cette société.

Il faut rappeler dans ce sens que selon le décret gouvernemental n° 2018-59 du 16 janvier 2018, publié dans le JORT du 19 janvier 2018, une amende de 2000 dinars est prévue pour chaque opération de détournement d’électricité.

Commentaires:

Commentez...