Sommet Arabe : Le ministère de l’Intérieur publie un avis de circulation

Le ministère de l’Intérieur a publié un avis de circulation à l’occasion de la tenue du Sommet arabe les 30 et les 31 mars à Tunis.

La circulation de tous les camions et des poids-lourds transportant des produits dangereux est interdite au niveau de la RN9 (Route Tunis – La Marsa), de la  route Z4 (Avenue du Maghreb arabe), de l’autoroute nord (Route Tunis – La Goulette), le tronçon reliant le pont de Radès à la TGM et de l’autoroute touristique de Gammarth.

Les chauffeurs sont donc appelés à emprunter les circuits suivants :

  • En provenance de la RN1 : Croisement Boumhel, Croisement Boujerdeka, Route Naassen, La rocade Fouchana Sidi Hassine, la Route X, Route Menihla en direction vers Borj Touil
  • En provenance de la RN8 : Croisement Borj Touil, Route Menihla, Route X, La rocade Sidi Hassine Fouchana, Route Naâssen, Croisement Boumhel en direction de la RN1.

Il est également possible d’emprunter la RN8 pour les automobilistes à destination de la ZI Charguia 1 et 2 uniquement.

Au niveau du centre ville, la circulation est interdite au niveau de l’avenue du Ghana entre l’avenue Mohamed V et l’avenue du Maghreb Arabe et ce à partir du samedi 30 mars,  de 7h du matin et jusqu’à la fin de l’événement.

De même, la circulation est interdite au niveau de l’avenue Mohamed V entre la place du 14 janvier et l’avenue de l’Arabie Saoudite, dimanche 31 mars 2019 de à 7h du matin et jusqu’à la fin de l’événement.

La circulation sera également interdite à l’avenue Habib Bourguiba, entre la place du 14 janvier et la place de l’indépendance, et ce dimanche 31 mars 2019 de à 7h du matin et jusqu’à la fin de l’événement.

Le ministère a également annoncé l’interdiction du stationnement au niveau de l’avenue Mohamed V, la route Z4, l’Avenue Habib Bourguiba, l’avenue Jean Jaurès, l’avenue du Ghana, rue de Palestine, rue Hedi Nouira, l’avenue de Liberté et l’avenue de Paris les samedi et dimanche 30 et 31 mars 2019, de 07h à 20h.

Commentaires:

Commentez...