La commission quadripartite en réunion à Tunis pour une solution politique au dossier libyen

Un mini-sommet aura lieu ce samedi 30 mars à Tunis et réunira les Nations Unies, l’Union européenne, l’Union africaine et la Ligue des Etats arabes, qui se concerteront sur les solutions à apporter au dossier libyen en vue d’un règlement politique dans ce pays.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, c’est le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, qui présidera cette réunion destinée à déterminer les mesures pour un règlement politique en Libye.

Cette réunion quadripartite se tiendra donc en présence du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, du secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmad Abou Al Ghaith, de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et du Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Ghassen Salamé.

L’objectif final de cette réunion sera d’abord de pouvoir inviter tous les acteurs libyens à se rassembler autour de la table des négociations pour trouver une solution inter-libyenne sous l’égide de l’ONU.

Commentaires:

Commentez...