Fusillade à Utrecht : 3 morts et 9 blessés, le présumé tireur arrêté

Crédit photo : Montage France 3

Une fusillade a éclaté ce lundi 18 mars dans un tramway de la ville néerlandaise d’Utrecht, aux Pays-Bas, faisant trois mort et neuf blessés selon un nouveau bilan, annoncé par le maire, ajoutant que les autorités envisageait cette fusillade comme une « attaque terroriste ».

« A ce stade, nous pouvons confirmer trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement », a déclaré le maire d’Utrecht, Jan van Zanen, dans une vidéo publiée sur Twitter.

D’autres coups de feu ont également retenti dans d’autres endroits de la ville, selon la police, qui a diffusé la photo d’un suspect d’origine turque. L’homme a été arrêté en fin de journée.

Les autorités avaient auparavant indiqué être à la recherche de Gokmen Tanis, 37 ans, originaire de Turquie, et avaient rendu publique la photo. Si la piste d’un seul tireur est privilégiée, la police n’a pas exclu la possibilité qu’il y en ait plusieurs.

La sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés du pays, notamment les mosquées, a été renforcée et la municipalité d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes et aux habitants de «rester à l’intérieur tant qu’on n’en saura pas davantage».

Commentaires:

Commentez...