Hydrocarbures : Le géant Halliburton veut lancer des projets en Tunisie

Le géant américain Halliburton, entreprise parapétrolière et second fournisseur de services à l’industrie pétrolière et gazière dans le monde, serait en train d’étudier la possibilité de « lancer des projets énergétiques en Tunisie, pour le compte de ses clients ».

C’est ce qu’a déclaré Hervé Biscay, le représentant de la société en Algérie où se déroulent actuellement travaux de la 9ème édition du Salon de Pétrole dans la région de l’Afrique de Nord (NAPEC), qui se tiennent à Oran, rapporte l’agence TAP.

Selon Hervé Biscay, Halliburton est déjà présent en Tunisie à travers les services d’équipements pétroliers mis à la disposition de ses clients internationaux.

Il a également indiqué que la multinationale était en train « d’étudier les technologies pouvant être mis à la disposition de ses clients, pour leur garantir l’amélioration de la production et le taux de récupération, à moindre coût ».

Halliburton est présent dans plus de 70 pays avec des centaines de filiales, sociétés affiliées, succursales, des marques et des divisions dans le monde entier. Le groupe emploie plus de 50.000 personnes.

Commentaires:

Commentez...