Youssef Chahed sur sa relation avec Béji Caïd Essebsi : « C’est compliqué ! »

Illustration

Le chef du gouvernement Youssef Chahed, en visite officielle en France, a accordé une interview au Figaro, publiée hier jeudi 14 février, dans laquelle il a évoqué sa relation avec le président de la République.

Dans ce sens, le chef du gouvernement a reconnu que sa relation avec le président n’est pas au beau fixe. « Ma relation avec Beji Caid Essebsi est parfois compliquée, ce n’est pas une question personnelle, mais c’est plutôt une affaire d’institution » a-t-il, dit.

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, à plusieurs reprises, estimé qu’aucun différend ne l’oppose à Youssef Chahed et qu’il n’a aucun problème avec lui.

Mais récemment, Caid Essebsi a, dans une interview accordée au journal Al-Arab, expliqué que, pour lui,  la relation entre Chahed et Ennahdha, s’inscrit dans le cadre d’un jeu politique qui mènera Chahed à la présidence de la République à l’issue des prochaines élections de 2019, et la création du parti « Tahya Tounes », ne serait pour lui, qu’un premier pas pour atteindre cet objectif.

« Ennahdha, a compris les ambitions de Chahed et est train de le soutenir, d’une manière intelligente, en le poussant à créer un nouveau projet politique. Ghannouchi soutient secrètement Youssef Chahed pour la présidentielle et tout le monde le sait pertinemment », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...