Lassaad Yaakoubi : « On est loin de parvenir à un accord »

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yaakoubi, a fait savoir que malgré les efforts fournis par le secrétaire général de l’UGTT et les représentants du gouvernement, « on est toujours loin de parvenir à un accord ».

Dans une déclaration accordée au journal Acharaa al Magharibi, Yaakoubi a de nouveau critiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

« Je ne crois pas que M. Ben Salem soit plus soucieux que la fédération de l’enseignement secondaire de trouver une solution », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Fédération générale de l’enseignement secondaire organisera demain, mercredi, une nouvelle « Journée de colère » pour exprimer son ras-le-bol, face à ce qu’elle a appelé « l’irresponsabilité et l’entêtement » du ministère.

Dans un communiqué publié samedi 2 février 2019, l’UGTT a quant à elle indiqué être décidée à se mobiliser contre ce qu’elle appelle des attaques.

Ceci vient en réaction aux marches de protestation organisées par les parents d’élèves et qui ont appelé à poursuivre le secrétaire général de la fédération générale du secondaire, Lassaad Yaakoubi en justice, le tenant pour responsable du boycott des examens et de la crise actuelle dans le secteur de l’éducation.

L’UGTT a averti tous ceux qui tente notamment d’instrumentaliser les rassemblements des parents d’élèves contre la Centrale syndicale et la Fédération générale de l’enseignement secondaire et dénonce les slogans hostiles aux enseignants tout en mettant en garde qu’elle les défendra.

Commentaires:

Commentez...