Le gouvernement et Youssef Chahed essuient des « Dégage »

La grève générale a connu une grosse mobilisation à travers tout le pays. Des mouvements de protestations, manifestations et des marches, tous entrant dans le cadre de cette grève générale décrétée par l’UGTT se sont déroulés dans toutes les régions.

A Tunis, un imposant rassemblement s’est formé devant le siège de l’UGTT à la place Mohamed Ali, puis une marche de protestation a eu lieu à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis où des milliers des grévistes ont manifesté.

Les membres du bureau exécutif de l’UGTT étaient tous présents aux côtés des manifestants qui ont scandé plusieurs slogans hostiles au gouvernement. « Le peuple veut la chute du régime » ; « Dégage », pouvait-on entendre. Des slogans adressés au gouvernement et au chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Par ailleurs, sur le plan sécuritaire, aucun anicroche n’a été enregistrée selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, qui a indiqué, sur les ondes de Mosaique fm, qu’aucun débordement n’avait été relevé lors des manifestations à travers le pays.

Commentaires:

Commentez...