Grève : Des trains aux bus, les agents rejettent le décret de réquisition

Le directeur général du transport terrestre au ministère du Transport, Fraj Ali, a indiqué que les agents ont refusé de se conformer au décret gouvernemental relatif à la réquisition des agents de certains ministères, établissements et entreprise publiques, signé par Youssef Chahed.

S’exprimant sur Shems fm, il a indiqué que les ordres envoyés aux agents concernés ont été accueillis négativement.

De meme du coté des chemins de fer, où le taux de réussite de la grève générale, décrétée ce jeudi, est de 100%.

Selon Arbi Yaacoubi, secrétaire générale de la fédération générale des chemins de fer, les agents adhérent à la décision de l’organe administratif et ont rejeté la décision de réquisition.

Yacoubi a également estimé que cette décision est illégale.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a déclaré que la centrale syndicale ripostera par la loi quant au décret gouvernemental relatif à la réquisition des agents de certains ministères, établissements et entreprise publiques afin d’assurer un service minium ce jeudi 17 janvier 2019.

Ce décret a été signé et annoncé hier par le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Il stipule que des poursuites administratives et judiciaires seront entamées à l’encontre de tout agent réquisitionné qui refuse d’aller travailler.

Commentaires:

Commentez...