René Trabelsi dément avoir accordé une interview à une chaîne israélienne

Capture d’écran

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a fermement démenti, mardi 15 janvier, avoir accordé une interview télévisée à la chaîne israélienne ” I24″, dans laquelle il aborde la cause palestinienne et la possibilité d’une normalisation avec Israël.

“La vidéo relative à cette rencontre télévisuelle, qui a suscité une forte polémique, montre en fait, une interview accordée au journaliste palestinien résident en Tunisie et directeur du bureau de l’agence palestinienne de presse Wafa à Tunis, Tahar Echeik.

Cette interview a été organisée sur demande de l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum, lors de la cérémonie de la Khomsa d’Or (décembre 2018)”, a-t-il expliqué dans une déclaration à l’agence TAP.

« Cette rencontre a été tournée par une équipe tunisienne pour le compte de la plateforme d’information britannique “SCOPAL”, pour être distribuée aux chaînes britanniques diffusées en langue arabe. Ladite interview a aussi, été diffusée par une chaîne canadienne. La chaîne israélienne a acheté de “SCOPAL”, cette interview et l’a rediffusée, en raison de l’intérêt que les israéliens accordent à tout ce qui se passe dans les pays du Moyen-orient » a-t-il encore expliqué.

Commentaires:

Commentez...