10 tonnes d’huile subventionnée, saisies grâce à un citoyen !

Bouteilles de huile végétale (Photo d’illustration)

Une énorme quantité de huile subventionnée a été saisie hier, à Sfax. Des unités conjointes de Garde nationale et de police, en présence du gouverneur de la région, ont saisi environ 10 tonnes d’huile, qui était destinée à la contrebande.

La saisie a été effectuée suite à une descente dans un entrepôt, où la quantité avait été stockée dans le but de la distribuer par des voies illégales.

C’est un citoyen qui a contacté le siège régional de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) au sujet de cet entrepôt, rapporte Shems fm.

Un million d’œufs saisis

Cette opération entre dans le cadre d’une série d’opérations et de descentes similaires effectuées depuis quelques semaines à travers le pays.

Le 30 décembre, des équipes de contrôle économique relevant du ministère du Commerce ont saisi un million d’œufs, stockés illégalement dans plusieurs entrepôts dans les régions de Gabes, Sfax, Nabeul et Ben Arous.

Selon le ministère du Commerce, ces œufs ont été stockés illégalement par plusieurs commerçants, alors que le marché national connait une grande pénurie de ce produit.

Commentaires:

Commentez...