JCC 2018 - Une affiche en hommage à Youssef Chahine.

JCC 2018 - Une affiche en hommage à Youssef Chahine.
Culture
print



 

La direction des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) vient de dévoiler l'affiche de la 29eme édition qui va se dérouler du 3 au 10 Novembre 2018.

On y voit la mythique avenue Habib Bourguiba avec au milieu un grand écran, où est projetée une scène tirée du film égyptien "Gare centrale", réalisé par le grand Youssef Chahine en 1958. Sur cette photographie, Youssef Chahine lui-même dans le rôle de Qinawi, aux cotés de la belle Hind Rostom dans le rôle de Hanuma.

Par cette affiche, la direction des JCC a voulu rendre hommage en même temps à l'avenue Habib Bourguiba, qui est réellement LE cœur du festival (en plus d’être l'avenue de la révolution!), et à Youssef Chahine qui nous a quitté il y a 10 ans.

LOGO des JCC

Neïla Driss

  Lire sur le même sujet: – Les Journées Cinématographiques de Carthage 2018 en chiffres – JCC 2018 – Neuf films tunisiens en compétition officielle – JCC 2018 – Les projets sélectionnés dans le cadre de CHABAKA 2018 – Les JCC, un festival crée par des cinéphiles pour des cinéphiles –  JCC 2018 – Le festival aura lieu comme prévuJCC 2018 – Une affiche en hommage à Youssef Chahine.

 




Commentaires

Festival International du Caire : une équipe permanente et un travail continu sont le secret de sa r...

Précédent

Exposition : Sadika dans les jardins de Salammbô

Suivant