Youssef Chahed : « La Tunisie est prête pour l’Open Sky »

Illustration

Lors de la visite officielle en Tunisie du président de la commission européenne, Jean-Claude Junker, le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que la Tunisie est prête à activer les accords de ciel (Open Sky) avec l’Union Européenne.

« La partie tunisienne est prête à ces accords de ciel ouvert, et nous avons demandé à l’Union Européenne d’accélérer ce volet pouvant créer un nouveau climat économique en Tunisie », a déclaré le chef du gouvernement.

Pour sa part, l’agence Reuters, qui cite des responsables tunisiens fait savoir que cet accord générera des milliers d’emplois et stimulera le secteur vital du tourisme, indique Reuters, citant des responsables tunisiens.

Rappelons-le, les membres de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, réunis lei 3 mai 2018, se sont montrés inquiets notamment de « l’absence de mise en œuvre de l’Open Sky qui, combinée à l’incapacité de la compagnie nationale à satisfaire la demande aussi bien quantitative que qualitative, prive le pays d’un important manque à gagner pouvant atteindre 1 point de croissance dans l’économie nationale, en plus de l’apport en devises pour le pays ».

Rappelons-le, la Tunisie et l’Union européenne, ont officiellement signé, ce lundi 11 décembre, la convention de l’Open Sky ou ciel ouvert.

L’accord signé concerne tous les aéroports du pays à l’exception de l’Aéroport international Tunis-Carhage.

Commentant cet accord de l’Open Sky, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, a indiqué, aujourd’hui que cette procédure n’aidera pas la compagnie nationale qui, selon lui, ne peut actuellement pas concurrencer les compagnies Low Cost.

Commentaires:

Commentez...