Sup Telecom en partenariat avec Tunisie Telecom se lance dans la connexion des établissement scolaires

Le 13 octobre dernier, le ministre de l’Education Hatem Ben Salem et Mme Khadija Ghariani, présidente de l’Association des Sup Telecom, ont inauguré une salle informatique à l’école primaire Ennajah Zengou Takelsa.

L’événement peut paraître anodin, mais il révèle et illustre le dévouement de certaines associations pour les bonnes causes. L’association des Sup Telecom Tunisiens est exactement dans ce registre association et social. Partenaire de l’opérateur Tunisie Telecom Les Sup Telecom Tunisiens est une association créée en 1984 et regroupe les ingénieurs issus des Grandes Ecoles de Télécommunications de France.

Il était donc quasiment logique d’avoir pour partenaire Tunisie Telecom qui a montré, à maintes reprises son caractère associatif. Samedi dernier, l’école primaire Ennajah Zengou Takelsa s’est dotée d’une salle informatique grâce à ce partenariat.

C’est dans le cadre de son programme d’action et en appui aux efforts de l’Etat et du ministère de l’Education dans le développement de l’école numérique que l’association des Sup Telecom Tunisiens a lancé son programme de connexion des écoles qui consiste à équiper les laboratoires d’informatique d’ordinateurs, d’imprimantes et de connexion à Internet, le tout en partenariat avec Tunisie Telecom.

L’école primaire Ennajah Zengou Takelsa est la première à avoir bénéficié d’une telle action. Le lycée Abou Kacem
Chabbi à la cité Ettadhamen est en cours toujours dans le même cadre d’action.

L’association des Sup Telecom Tunisiens mise beaucoup sur son partenariat avec Tunisie Telecom pour réussir dans son action associative. « Le partenariat avec Tunisie Telecom est un partenariat de longue date et il concerne toutes nos activités scientifique et projets : connexion des écoles, séminaires, table rondes, Projet du livre sur l’histoire des télécommunications, etc. », indique sa président, Mme Khadija Ghariani.

L’association des Sup Telecom Tunisiens est une association scientifique. Ses membres se réunissent tous les 1er vendredi du mois avec un invité autour d’un thème se rapportant au TIC(s) et organise des séminaires sur les dernières innovations en matière des technologies de l’information et du numérique. Des projets comme le raccordement des écoles et le projet du livre sur l’histoire des télécoms ou des activités de loisir en sont les résultats.

Commentaires:

Commentez...