G20 : Khemaies Jhinaoui en Allemagne pour préparer le terrain…

Une semaine après la visite du Ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement, allemand, Dr. Gerd Müller à Tunis, et quelques jours avant la participation de Beji Caid Essebsi au Sommet du G20 sur l’investissement et la Conférence « Compact with Africa » sur le partenariat avec l’Afrique, prévus le 30 octobre à Berlin, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui se rendra, demain mercredi 17 octobre, en Allemagne pour une visite officielle à l’invitation de son homologue allemand Heiko Maas.

Cette visite aura pour principaux axes, la sécurité, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les énergies renouvelables, le développement local et régional et l’emploi. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ce mardi 16 octobre 2018. A Berlin, Khemaies Jhinaoui discutera avec son homologue allemand de toutes ces questions prioritaires pour la Tunisie.

Cette visite s’inscrit dans le renforcement des relations de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne,tout comme fut celle de Gerd Müller à Tunis au cours de laquelle ont été signées de nouvelles déclarations d’intention dans le cadre du partenariat tuniso-allemand avec en sus la volonté de l’Allemagne à réaffirmer son engagement pour le soutien de la transition tunisienne.

La visite de Khemaies Jhinaoui sera également l’occasion de mener des concertations politiques avec des responsables allemands en vue d’identifier les moyens qui développeront les perspectives de partenariat entre les deux pays.

Commentaires:

Commentez...