Octobre musical : La jeune prodige bulgare Victoria Vassilenko à Carthage

Victoria Vassilenko

Deux des plus brillants musiciens de la scène bulgare seront parmi les participants de l’Octobre musical de Carthage.

Artistes accomplis, ils se produiront à l’Acropolium lundi 15 octobre pour une soirée qui mettra à l’honneur piano et violon.

La présence de Victoria Vassilenko, une jeune prodige du piano qui sera accompagnée par Pavel Zlatarov au violon est l’un des musts de cette édition 2018.

En effet, cette musicienne seulement âgée de 25 ans peut se prévaloir d’une longue expérience internationale et de nombreuses distinctions.

Victoria Vassilenko a en effet de qui tenir car elle est la progéniture de deux grands musiciens de l’Ecole bulgare qui lui ont transmis leur art en quelque sorte dès le berceau.

Car Assia et Alexandre Vassilenko ont couvé leur fille de toute leur attention et lui ont permis d’obtenir le meilleur des apprentissages.

Pavel Zlatarov

Ensuite, après un passage en Espagne au Collège musical de la reine Sofia, la jeune artiste a vite fait de voler de ses propres ailes.

Soliste de la Radio nationale bulgare ou de l’Orchestre symphonique de Liverpool, Victoria Vassilenko est porteuse d’un sillage d’excellence.

Pour sa venue à l’Octobre musical, elle sera accompagnée du violoniste Pavel Zlatarov, connu pour son travail de soliste au sein de l’Orchestre philharmonique de Bulgarie.

Réalisée avec le concours de l’ambassade de Bulgarie à Tunis, cette soirée du 15 octobre sera notamment aux couleurs de Mozart et Brahms qui figurent en bonne place dans le programme.

A ne pas manquer pour retrouver la joie de la musique de chambre à l’Acropolium de Carthage !

Commentaires:

Commentez...