Circulaire relative aux congés de maladie : Yaakoubi porte plainte contre le ministère de l’Education

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a annoncé qu’une plainte sera déposée, ce lundi, auprès du Tribunal Administratif contre le ministère de l’Education.

Invité sur Jawhara fm, il a expliqué que cette plainte vient suite à la publication de la nouvelle circulaire relative aux congés de maladie qui stipule que « la demande de congé doit être appuyée d’un certificat médical et d’une ordonnance ».

Cette circulaire est, selon Yaakoubi, illégale contraire aux lois organisant la fonction publique car elle « dévoile des données personnelles des enseignants » et « met en doute les médecins ».

Il a ajouté que la fédération fera face par tous les moyens légaux et syndicaux à cette circulaire.

Rappelons qu’en août, Yaakoubi avait estimé que la nouvelle année scolaire sera agitée. « L’année scolaire sera aussi agitée que celle qui l’a précédé et mouvementée », expliquant qu’il y aura des mouvements protestataires de la part des professeurs suite à la suspension des négociations avec le gouvernement, avait-t-il laissé entendre.

En s’adressant aux parents d’élèves, il avait tenu à dire « qu’il n’y aura pas d’année scolaire normale » et que les mouvements de protestations débuteront juste après la rentrée du 15 septembre.

C’est sur ce même ton que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’était également exprimé concernant la nouvelle année scolaire, estimant qu’elle sera très « chaude », et soulignant que la priorité de la centrale syndicale est de trouver une solution au manque d’effectif, notamment dans les régions intérieures.

Commentaires:

Commentez...