PLF 2019 : Réduction du droit de la consommation et de la TVA appliqués sur les voitures populaires

Illustration

Les prix des voitures populaires devront, bel et bien, baisser à partir du mois de janvier prochain. Pour cause, le projet de loi de finances pour l’exercice 2019 prévoit une baisse du droit de la consommation et de la TVA appliqués sur les voitures populaires.

En effet, selon l’agence TAP, le droit de consommation et la TVA appliqués sur les voitures populaires seront réduits, dans le projet de la loi de finances (PLF) pour l’exercice 2019.

Rappelons-le, lors de l’inauguration de la conférence nationale sur le projet de loi de finances 2019, le Chef du gouvernement a annoncé la baisse des prix des voitures populaires, dont les prix ont atteint les 30 mille dinars.

« Leurs prix actuels n’ont rien à voir avec le terme ‘populaire’. Nous allons donc prendre les mesures nécessaires pour qu’elles redeviennent à la portée », a ajouté le Chef du gouvernement.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat au sein du ministère du Commerce, Hichem Ben Ahmed, a annoncé que les prix des voitures populaires baisseront de 15% à partir du mois de janvier 2019. Et d’ajouter que le projet de la loi des finances 2019 imposera cette réduction du prix des voitures populaires grâce la diminution des taxes imposées.

Il faut noter également que les prix des voitures populaires pourraient connaitre une baisse de 3500 à 5000 dinars à partir de janvier 2019.

 

 

Commentaires:

Commentez...