La SFI prête à débourser 500 millions de dollars à la Tunisie

La Société financière internationale (IFC) est prête à accorder un financement de 500 millions de dollars de son propre capital à la Tunisie, outre la possibilité de tripler ce montant grâce aux partenariats de l’IFC avec les bailleurs de fonds. C’est ce qu’a déclaré Mouayed Makhlouf, directeur pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de la SFI à l’agence TAP.

C’est en marge de sa participation au forum international de haut niveau sur les partenariats publics-privés (PPP), organisé mardi 18 septembre à Tunis, le responsable a assuré que la SFI soutiendra la Tunisie dans la réalisation de ses projets dans le cadre du PPP non seulement par les financements nécessaires mais aussi par l’expertise de son équipe.

Mouayed Makhlouf a indiqué que le PPP dans la région du Moyen-Orient reste encore limité, pourtant il convient de le développer pour pouvoir créer le développement et lancer des projets durables et générateurs d’emplois dans des pays qui enregistrent de faibles taux de croissance et d’importants taux de chômage, notamment parmi les jeunes.

Commentaires:

Commentez...