A Tunis et ses banlieues, les fourmis envahissent les foyers !

Illustration

A Tunis et ses banlieues, de nombreux foyers ont été envahis par les fourmis, qui ont rendu cette saison estivale un calvaire pour certaines familles, notamment celles qui habitent dans des villas.

A la Soukra par exemple, ces insectes ont envahi de nombreuses maisons et certains propriétaires ont dû faire appel à des sociétés spécialisées pour les éliminer et procéder à des opérations de désinsectisation. Idem pour d’autres banlieues comme La Marsa, Carthage, Gammarth ou encore Hammam Lif, où ces petites insectes se sont attaquées notamment aux cuisines des foyers, mines de nourritures et de sucreries.

Ce n’est pas un phénomène nouveau, car chaque été, ces fourmis envahisseuses pénètrent dans les foyers à la recherche de nourriture, mais cette saison, selon plusieurs témoignages, il s’agirait bien d’un ravage, « les fourmis s’installent par colonies chez nous », expliquent-ils.

Explications. Il faut savoir qu’à la sortie de l’hiver, les fourmis se mettent à la recherche de nourriture pour faire vivre leurs colonies. Elles cherchent notamment le sucre et tout type de déchets qu’elles peuvent trouver chez vous. D’où leurs invasions dans vos cuisines.

Mais en Tunisie ce qui a rendu la situation encore plus embarrassante, c’est le manque ou carrément l’absence d’opérations de désinsectisation dans certains quartiers qui auraient du être faites avant l’été par les services des municipalités, ce qui explique ces importantes invasions.

Pour remédier à la situation, il faut tout d’abord découvrir leur point d’entrée dans la maison et le condamner à l’aide de silicone ou autre produit. Vous pouvez également recourir à des produits anti-fourmis efficaces qui sont capables de détruire des fourmilières entières.

Commentaires: