Le vote de confiance au ministre de l’Intérieur aura lieu ce samedi

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP) que le vote de confiance à Hichem Fourati, le ministre de l’Intérieur proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed, aura lieu le samedi 28 juillet.

La plénière du samedi examinera, par ailleurs, le projet de loi portant approbation de l’accord de crédit signé le 29 juin 2018 entre la République Tunisienne et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement pour le financement du programme d’appui budgétaire.

Le bureau a également annoncé que l’ouverture de la 5e session parlementaire aura lieu le 2 octobre 2018, et que la première plénière (2et 3 octobre) sera consacrée à la poursuite de l’examen du projet de loi relatif à l’instance des droits de l’homme.

Le bureau de l’ARP restera ouvert durant les vacances parlementaires pour les cas urgents, selon un communiqué relayé par l’agence TAP.

Rappelons-le, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé dans la soirée du mardi 24 juillet 2018, la nomination de Hichem Fourati en tant que nouveau ministre de l’Intérieur, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Hichem Fourati remplace ainsi Ghazi Jeribi qui occupait le poste de ministre de l’Intérieur par intérim depuis le limogeage de Lotfi Brahem. Il était, jusqu’à présent, chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, poste qu’il occupait depuis 2015.

Le nouveau ministre de l’Intérieur a également été gouverneur de Monastir en 2011 et est titulaire d’une licence en droit de la faculté de droit de Tunis et diplômé de l’ENA.

Commentaires: