Les désaccords autour du sort de Youssef Chahed bloquent la signature du Document de Carthage II

La réunion des signataires du Document de Carthage II qui a eu lieu ce vendredi 25 mai 2018 en présence du président de la République Beji Caid Essebsi et des représentants des parties signataires du Document de Carthage II n’a pas abouti à la signature du document en question.

Selon la porte-parole officielle de la présidence de la République, Saïda Garrach, le Document de Carthage II n’a pas été signé en raison de désaccords entre les signataires concernant le remaniement ministériel, précisant que la réunion du Document de Carthage II restera ouverte jusqu’à lundi 28 mai 2018, rapporte Shems fm.

Au cours de cette réunion, les signataires devaient parapher le Document de Carthage II et ratifier une feuille de route.

Mais la question du maintien ou du limogeage du Chef du gouvernement Youssef Chahed n’a toujours pas été réglée et divise les signataires.

Pour sa part, le président de la République, Béji Caid Essebsi a bien précisé qu’un changement de gouvernement ou un remaniement partiel, doit obligatoirement passer par l’Assemblée des représentants du peuple.

On sait par ailleurs que Nidaa Tounes, l’UNFT, l’UGTT et l’UPL demandent le départ de Youssef Chahed tandis qu’Ennahdha, l’UTICA, l’UTAP, Al Massar et Al Moubadara sont plutôt pour un remaniement partiel.

Commentaires:

Commentez...