
La présidence du gouvernement a annoncé, ce lundi 21 mai 2018, l’ouverture d’un compte courant (17.000.0000000104000.88) pour la collecte de dons qui seront consacrés à la maintenance des établissements scolaires publics.
Ce compte courant a été ouvert dans le cadre de la mise en application de la décision gouvernementale portant sur la proclamation de 2018, « année de l’éducation ». Décision qui prévoit d’accorder davantage d’importance aux établissements scolaires et d’améliorer l’infrastructure de base.
A travers ce compte, le gouvernement veut faire adhérer toutes les composantes de la société au programme de maintenance des établissements scolaires via la contribution au Fonds pour le soutien, l’entretien et la maintenance des établissements scolaires, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Par ailleurs, il faut rappeler que la Tunisie et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) ont signé, le 28 février dernier, un accord visant au développement du secteur de l’enseignement primaire.