Saisie record à Sfax : 66 kg d’or dans le réservoir d’un véhicule « libyen »

Une saisie record a été effectuée à Sfax. ce vendredi 18 mai 2018, 66 kg d’or ont été retrouvés dans le réservoir d’un véhicule qui se dirigeait vers la Libye par la brigade de surveillance et de recherche douanière.

Ce véhicule avec une immatriculation libyenne a été intercepté à Skhira alors qu’il se dirigeait vers la Libye en provenance de Tunis, rapporte Mosaique fm.

La brigade de surveillance et de recherche douanière a procédé à une fouille poussée et a découvert 66 kg d’or d’une valeur de 7 millions de dinars dans le réservoir.

Par ailleurs, une somme d’argent en devise d’une valeur de 4 millions de dinars a été aussi retrouvée.

Ce n’est pas la première fois que de l’or est saisi à bord d’un véhicule mais ces 66 kg constituent un record en la matière.

Le 10 mai dernier, 24 kg d’or avaient été saisis à bord d’une voiture par les unités de la douane au poste frontalier de Ras Jedir dans le gouvernorat de Médenine.

Le 10 mars dernier, ce sont 25 kg d’or qui avaient été saisis par les unités de la circulation de la garde nationale à la station de péage de Borj Amri sur l’autoroute Tunis-Medjaz El Bab.

Généralement, il s’agit d’opérations de contrebande de quantités d’or brut vers la Libye.

Commentaires:

Commentez...