Le gouvernement œuvre à honorer ses engagements sociaux, selon Mohamed Trabelsi

Lors de la cérémonie organisée à la Cité de la Culture à Tunis à l’occasion de la fête du travail, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a assuré que le gouvernement œuvre à honorer tous ses engagements sociaux malgré les difficultés économiques.

Le ministre a indiqué que l’Etat est attaché à son rôle de régulateur et œuvre à garantir l’égalité sociale, le confort économique et le travail décent pour tous.

Trabelsi a ajouté que l’Etat a honoré ses engagements relatifs à l’amélioration des salaires et a entamé au mois écoulé deux nouveaux rounds de négociations sur les majorations salariales et la révision de la grille d’impôts pour les salariés, outre l’augmentation de l’allocation accordée aux familles démunies, l’institution du droit à une pension minimale de retraite, l’élargissement de la couverture sociale et la création de programmes spécifiques du logement social.

Quant au régime de retraite dans les secteurs public et privé, la commission sectorielle tripartite de la protection sociale issue du contrat social est parvenue à trouver des solutions consensuelles sur les mesures urgentes à prendre pour confronter les difficultés financières que connaissent ce régime.

Commentaires:

Commentez...