Elections municipales : Une mission d’observation électorale déployée en Tunisie par l’UE

L’Union européenne a déployé une Mission d’Observation Electorale (MOE) dans la perspective des élections municipales du 6 mai prochain. Cette mission a été invitée par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

C’est M. Fabio Massimo Castaldo, membre du Parlement européen, qui a été désigné Chef Observateur de la Mission par Federica Mogherini, Haute Représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité et Vice-présidente de la Commission européenne.

Au total, 80 observateurs issus des Etats membres de l’UE, observeront toutes les phases du processus électoral. Parmi eux, figurent 7 analystes électoraux et 28 observateurs de longue durée.

A l’issue du scrutin, la Mission présentera publiquement ses conclusions préliminaires sur le déroulement du processus électoral. Un rapport analytique complet, qui inclura notamment des recommandations en vue des prochaines échéances électorales, sera ensuite présenté au gouvernement tunisien, quelques semaines après les élections.

Commentaires:

Commentez...