Les services municipaux vont bientôt être équipés de « boxes intelligents » pour extraire les extraits de naissance et des copies conformes.
Selon le responsable informatique de la municipalité de Tunis, Adnen Saidane, ce nouveau projet, en cours d’étude permettra aux citoyens d’extraire des copies conformes et des actes de naissance sans devoir faire la queue devant les guichets des services municipaux.
Ces boxes seront mobiles et pourront être placés dans les autres administrations, dans les sièges des Caisses sociales, dans les facultés, etc.
Un nouveau service électronique permettant le transfert d’argent mobile entre tous les comptes bancaires et postaux sera également lancé.
Dans le cadre de la digitalisation de l’administration tunisienne, un nouveau service en ligne sera également prochainement exploitable pour mettre fin aux procédures administratives interminables.
D’après Adnen Saidane, la municipalité de Tunis a développé son portail statique en un portail dynamique mis à jour régulièrement et offrant au citoyen la possibilité de participer à un « espace citoyen » où sera disponible « le budget participatif, le budget en ligne, les formulaires municipaux téléchargeables ainsi que toutes les informations qui existent dans les bureaux municipaux », a-t-il indiqué.