Tunisie : La BID financera plusieurs grands projets

A l’occasion de l’ouverture des réunions annuelles de la Banque Islamique de Développement (BID), qui ont lieu actuellement et jusqu’au 5 avril 2018 à Tunis, le Chef du gouvernement Youssef a déclaré que ce rendez-vous représente une occasion pour approfondir les consultations et échanger les points de vue afin d’atteindre un développement global et durable aux pays membres.

De son coté, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Laadharia annoncé que demain, jeudi 5 avril marquera la signature de plusieurs accords entre la Tunisie et la BID, portant sur la réalisation de « grands projets » dont la valeur est de 750 millions de dinars annuellement.

Un accord a été conclu pour doubler les financements de la banque en Tunisie. Ils vont atteindre les 7500 millions de dinars, rapporte Mosaique fm.

Rappelons que Laadhari a annoncé lundi que la Banque islamique de développement a décidé d’accorder un prêt de 1,5 milliard de dollars sur trois ans, à la Tunisie afin de financer des investissements publics.

Commentaires:

Commentez...