La Tunisie championne d’Afrique de Hand, de Volley et de Basket !

C’est une année exceptionnelle pour le sport collectif Tunisie. En effet, la Tunisie a pu remporter les couronnes africaines des dernières éditions des coupes de trois disciplines différentes.

Hier, samedi 27 janvier, la Sélection tunisienne de handball a remporté son dixième titre africain lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant l’Egypte sur le score de 26-24, un record africain.

En septembre 2017, la Tunisie a remporté le championnat d’Afrique des nations de Basket-Ball 2017 après sa victoire sur le Nigeria sur le score de 77-65. Après un titre de champion obtenu par la Tunisie lors de l’Afrobasket 2011 suite à six titres consécutifs de l’Angola, la Tunisie bat à domicile le Nigeria et lui reprend le titre de champion d’Afrique de Basket-Ball.

Un mois plus tard, la Tunisie a renoué avec l’Afrique en remportant au Caire, le championnat d’Afrique de volley-ball et surtout en battant dans son antre le tenant du titre, l’Égypte en finale sur le net score de 3 sets à 0 (25-22, 25-20, 25-15).

Sans oublier bien sûr, la qualification historique des Aigles de Carthage pour la Coupe du Monde du Football Russie 2018. bon vent pour la suite…

Commentaires:

Commentez...