Vers l’installation de 200 radars dans plusieurs routes

Fruit d’une collaboration avec le ministère de l’Equipement, un projet d’installation de 200 radars par le ministère de l’Intérieur verra bientôt le jour.

Selon le ministre Lotfi Brahem, ceci vise à réduire l’excès de vitesse et le nombre d’accidents.

A moyen terme, le ministère compte installer 1000 radars, ajoute le ministre à Mosaique fm. De nombreuses routes sont concernées, notamment celles où le nombre d’accidents de voiture est élevé.

Rappelons que le ministère de l’Equipement avait annoncé, en septembre, un projet d’installation de nouveaux radars fixes dans les zones urbaines du pays.

Le projet visera à installer environ mille nouveaux radars fixes dans plusieurs zones urbaines de différents gouvernorats et ce dans l’objectif de limiter les accidents de la route.

Seulement 3% des accidents de la route sont liés à des problèmes d’infrastructures, alors que 97% sont induits par les conducteurs, avait indiqué le ministre de l’équipement, Mohamed Salah Arfaoui en mai 2017. Il avait expliqué qu’il y aura une intensification des radars sur les autoroutes, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, notamment dans les zones noires de chaque gouvernorat.

Commentaires:

Commentez...