« Tozorous », une rencontre internationale du cinéma des jeunes à Tozeur

La deuxième édition de la rencontre internationale « Tozorous » du cinéma des jeunes à Tozeur aura lieu du 30 janvier au 3 février 2018, avec la participation de jeunes cinéastes venus de France, Algérie, Maroc,  Jordanie, Palestine, Lybie et Tunisie.

Cette manifestation artistique voit le jour grâce à la collaboration entre l’association Horizon pour les jeunes, la culture et l’éducation et le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI). Elle sera marquée par une compétition de 60 h de cinéma avec la participation de 27 équipes de jeunes issus des pays participants.

Au cours de cette manifestation, 60 courts métrages en plus de trois longs métrages à savoir le film « Jaida » de Selma Baccar, « Weldek Rajel » (Ton fils est un homme) de Heifel Ben youssef, « la belle et la meute » de Kaouther Ben Hania seront projetés.

 

Sous le signe « Rouhaniyatt » , le spectacle d’ouverture proposera de la peinture sur le sable, des vidéos projections de films et des intermèdes musicaux animés par les musiciens de la région, a fait savoir le directeur exécutif de la manifestation Walid Dabouni à l’agence TAP.

En partenariat avec l’ambassade de la Palestine en Tunisie, la seconde journée rendra hommage au cinéma palestinien avec la projection de deux films palestiniens, en plus d’un récital de chant traditionnel palestinien qui sera donné à Dar Ben Azouz dans la Médina de Tozeur.

 

Commentaires:

Commentez...