Tunisie : Suspectées de corruption, des associations sportives privées de primes

Présente ce samedi 20 janvier 2018, lors de la séance plénière à l’ARP, la ministre de la Jeunesse et du sport, Majdouline Cherni a répondu aux questions des députés concernant la lutte contre la corruption au sein de son département.

Dans ce sens, elle a assuré que son département a suspendu le versement des primes de certaines associations sportives suspectées de corruption et de malversation.

Rappelons-le, en mai 2017, la ministre de la Jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, avait annoncé avoir déclaré la guerre aux barons de la corruption dans le sport et parlait même de lancer une opération « Mains propres ».

Majdouline Cherni avait en effet décidé de transférer plusieurs dossiers à la justice pour suspicion de corruption, a-t-elle annoncé.

Selon la ministre, son département a effectué jusqu’à présent 19 opérations d’audit concernant la mauvaise gestion et des suspicions de corruption. Onze dossiers sur lesquels planent des suspicions de corruption ont d’ailleurs été transférés à la justice.

Commentaires:

Commentez...