« Paternité positive » : Une initiative dédiée aux papas tunisiens

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a annoncé, jeudi, le lancement de l’initiative « Paternité positive ».

Mis en œuvre en partenariat avec l’Unicef et les ambassades de Finlande et de Suède en Tunisie en collaboration avec les différentes structures gouvernementales concernées, les entreprises privées et les représentants de la société civile, ce programme vise à souligner le rôle essentiel des pères dans le développement des jeunes enfants. Il a également comme objectif d’encourager les papas à jouer pleinement leur rôle dans l’éducation et la protection de leurs enfants dans un environnement familial équilibré.

Dans un communiqué rendu public, le ministère a indiqué que les papas peuvent participer au concours photos consacré à la paternité positive via le lien suivant : http://www.unicef.org.tn/super-papa/

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’année nationale de l’Enfance 2017 et de la mise en œuvre de la stratégie multisectorielle pour le développement de la petite enfance, vise à souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’une nutrition équilibrée pour le développement cérébral sain des jeunes enfants.

Commentaires:

Commentez...