Le drame émirati continue : Des Tunisiens interdits de quitter l’aéroport international de Dubaï

CP ; Tunivisions

Le drame des Tunisiens aux Emirats se poursuit.

Après avoir autorisé de nouveau les femmes tunisiennes à voyager à bord de la compagnie Emirates Airlines, suite à une brève interdiction de quelques heures, une impasse se présente à nouveau ce dimanche.

Selon des photos relayées par nos confrères de Tunivisions, des Tunisiens, ayant voyagé à bord d’un vol Emirates Airlines EK742, dans l’après-midi du samedi 23 décembre, se trouvent actuellement bloqués au niveau de l’aéroport international de Dubaï.

La même source indique que dès l’atterrissage de l’avion, les voyageurs tunisiens ont été « mis de coté ». Leurs passeports, ainsi que ceux de leurs enfants ont été confisqués, et ils ont été interdits de quitter l’aéroport. Actuellement, ils attendent leur « libération ».

Rappelons que l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Tunis, avait déclaré qu’il s’agissait d’une décision temporaire « liée à des procédures sécuritaires ».

Samia Abbou : « Le peuple tunisien a été humilié »

Dans une déclaration accordée ce dimanche 24 décembre à Mosaique fm, la députée Samia Abbou a critiqué l’absence de réaction officielle de la part des autorités tunisiennes quant à l’interdiction des Tunisiennes de voyager aux Emirats.

Il s’agit, selon elle d’une mascarade, et d’une humiliation de la femme tunisienne et de tout le peuple tunisien.

Al Massar réagit

A la suite de la décision des autorités émiraties interdisant le passage et le transit des citoyennes tunisiennes par le territoire des Emirats Arabes Unis, à l’exception des résidentes et des titulaires d’un passeport diplomatique, le parti Al Massar a dénoncé cet incident.

Selon un communiqué du parti, cette décision, prise sans aucun avertissement sur les intérêts de plusieurs citoyen(ne)s tunisien(ne)s, aura des répercussions négatives.

Il s’agit selon Al Massar d’une « décision discriminatoire et arbitraire qui cible les femmes tunisiennes, qui porte atteinte à la dignité du peuple tunisien dans son ensemble et qui enfreint les règles les plus élémentaires en matière de traitement civilisé des voyageurs étrangers consacrées par les nations civilisées ».

Le parti a, par la même occasion, exprimé sa fierté pour les acquis et les avancées réalisées par les femmes tunisiennes et a appelé les autorités émiraties à tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’égalité et de respect des droits des deux sexes. « Nous sommes solidaires des citoyennes tunisiennes ayant subi préjudice par le méfait de cette décision injuste et leur exprime toute sa sympathie. Nous invitons les citoyen(ne)s à boycotter les sociétés de transport aérien de nationalité émiratie et à dénoncer cette décision scandaleuse », peut-on lire.

Commentaires:

Commentez...