La Suisse prolonge à nouveau le gel des avoirs de Ben Ali

Le Conseil fédéral suisse a décidé récemment de prolonger d’une année le blocage de l’ensemble des avoirs en Suisse des présidents déchus Ben Ali ainsi que de personnes politiquement exposées de son entourage et d’autres proches.

La valeur de ces avoirs est estimée à 56 millions de francs suisses (près de 141,6 Millions de dinars).

La Suisse a également, décidé la poursuite du gel des avoirs ukrainiens du président Viktor Ialnoukovitch et son entourage, d’une valeur de 70 Millions de francs suisses pour une autre année, rapporte l’agence Reuters.

Quant aux avoirs égyptiens, d’une valeur de 430 millions de francs suisses et gelés depuis les révolutions du printemps arabe, ils seront débloqués. Le gouvernement suisse a précisé que les avoirs égyptiens ne seront versés qu’une fois la justice suisse aura tranché sur la légalité de leurs origines.

Rappelons que le Conseil fédéral avait ordonné début 2011 et pour trois ans le blocage à titre préventif de tous les avoirs en Suisse des présidents déchus Ben Ali et Moubarak et de leurs proches, avant de prolonger cette mesure de trois ans supplémentaires, de sorte que ce blocage arrive à échéance en janvier 2017 pour la Tunisie et en février 2017 pour l’Egypte.

Commentaires:

Commentez...