La Hongrie offre 150 bourses aux étudiants tunisiens

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Direction Générale de la Coopération Internationale) porte à la connaissance des étudiants tunisiens que le gouvernement hongrois offre 150 bourses d’études en Hongrie au titre de l’année universitaire 2018-2019.

“Les domaines de spécialité concernent les sciences exactes et naturelles, les sciences de l’ingénierie et technologiques, les sciences agricoles, les sciences humaines et ce aux niveaux de la Licence, du Master et du Doctorat”, indique le ministère sur son site.

Cette offre s’inscrit dans le cadre du plan de travail dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre la République Tunisienne et la Hongrie pour les années 2017, 2018 et 2019.

Le programme de bourse offre une exonération des frais d’inscription, une allocation mensuelle qui varie de 130 euros à 450 euros en fonction des cycles, un logement universitaire et une assurance médicale.

Les étudiants intéressés par cette offre peuvent consulter le site du ministère pour avoir plus de précisions sur les critères et les conditions d’admission.

Commentaires:

Commentez...