La Banque Mondiale continuera d’épauler la Tunisie

« La Banque Mondiale continuera à soutenir la Tunisie », c’est ce qu’a affirmé, lundi 18 décembre 2017, le Directeur exécutif, membre du Conseil d’administration à la Banque Mondiale (BM), Omar Bougara, lors de son entretien avec Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

L’entrevue a notamment porté sur le programme d’appui aux réformes ainsi que sur l’évaluation des avancements des programmes de coopération entre l’Etat tunisien et la BM. L’occasion pour M. Bougara de réaffirmer l’engagement de La BM à soutenir la Tunisie dans ses programmes de développement et particulièrement en matière de développement pour les régions défavorisées.

Le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale a exposé les avancées faites dans ce sens et les réformes entreprises par le gouvernement pour promouvoir la croissance. Laadhari a parlé du plan d’action lancé par le gouvernement afin de garantir un environnement favorable à la création et au développement d’entreprises locales via une réglementation saine et efficiente du climat des affaires et faire ainsi progresser la Tunisie dans le classement Doing Buisness. Le ministre a également parlé de dresser une liste noire des affaires à éliminer de paysage économique tunisien.

Il est à rappeler que la BM a signé une convention de financement avec l’Etat Tunisien lors des réunions annuelles tenues à Washington en octobre ou un prêt sur 30 ans de 52,7 millions d’euros a été accordé. Ce prêt à un taux de remboursement de 1% inclura 5 ans de grâce. Il est dédié aux projets de développement d’économie inclusive dans les régions défavorisées.

ADD

Commentaires:

Commentez...