Le premier centre de santé universitaire en Tunisie ouvre ses portes

Un centre de soins baptisé « Centre de santé universitaire Tawhida Ben Cheikh » a été inauguré vendredi, par le ministre de la santé, Imed Hammami et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous, à la faculté des sciences mathématiques, physiques et naturelles de Tunis.

La directrice régionale de la santé à Tunis, Dr. Nabila Kaddour a déclaré à l’agence TAP que les étudiants de l’université de Tunis-El Manar, dont le nombre est estimé à près de 21 mille, peuvent désormais bénéficier des soins gratuits après l’ouverture de ce centre qui offrira ses services tous les jours de 08 h à 17h.

Des médecins généralistes, des pharmaciens, une psychologue, deux dentistes, des sages femmes, des infirmiers ainsi qu’un ophtalmologue seront à la disposition des étudiants, a-t-elle ajouté.

Le directeur  du groupement de santé de base de Tunis, Hassen Maamouri a de sont coté indiqué que ce centre dispose également d’une salle de stérilisation, d’une salle de soin et d’une pharmacie. Son principal objectif est de faciliter l’accès aux soins en rapprochant les services des étudiants

Le nouveau centre permettra de promouvoir la culture sanitaire au sein de l’université, en alliant prévention, dépistage, soins et éducation à la santé, selon Fethi Sellaouti, président de l’Université de Tunis- El Manar.

Commentaires:

Commentez...