Al Qods : La Tunisie à la réunion extraordinaire de la Ligue Arabe

Le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui prendra part à la réunion ministérielle extraordinaire de la Ligue des Etats Arabes qui aura lieu ce samedi 9 décembre 2017 au Caire, indique le département dans un communiqué.

La réunion examinera les derniers développements au Moyen-Orient, notamment les retombées de l’annonce par le président américain Donald Trump de sa reconnaissance d’Al Qods comme capitale d’Israël et du transfert de l’ambassade us dans la ville, rapporte l’agence TAP.

Elle sera précédée de la réunion de la commission sur l’initiative de paix arabe dont la Tunisie est membre et qui examinera également les « répercussions néfastes » de l’annonce américaine sur le processus de paix et les initiatives visant à instaurer la paix dans la région, ajoute le communiqué.

La Tunisie a exprimé hier, mercredi 6 décembre, sa profonde préoccupation « suite à l’annonce de l’administration américaine de reconnaître AL Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade« .

Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué, dans un communiqué, que cette décision « constitue une atteinte fondamentale au statut légal et historique de la ville et une violation des résolutions y afférentes de l’ONU ainsi qu’aux accords entre les parties palestinienne et israélienne sous l’égide des Etats Unis ».

Commentaires:

Commentez...