Al-Qods : La volonté du peuple palestinien triomphera à la fin, dit Beji Caid Essebsi

CP : Présidence de la République

C’est dans une lettre adressée à son homologue palestinien Mahmoud Abbas, que le président de la République Beji Caid Essebsi a réagi à la déclaration d’Al-Qods comme capitale d’Israël par le Donald Trump.

« Je suis fortement convaincu que la volonté du peuple palestinien triomphera à la fin » a ainsi écrit Caid Essebsi à Mahmoud Abbas, dans une lettre, exprimant son refus catégorique à cette annonce.

Cette annonce constitue une partialité envers Israël, et une menace aux efforts de paix dans la région, ce qui provoquera plus de tension au Moyen-Orient, a-t-il dit, précisant que reconnaître Al-Qods comme capitale israélite est une provocation pour le monde arabo-musulman.

Le président de la République a réitéré le soutien de la Tunisie, ainsi que de son peuple et de ses dirigeants, à la cause palestinienne.
Caid Essebsi a notamment dénoncé cette annonce considérant qu’il s’agit d’une atteinte aux « droits historiques du peuple palestinien », et d’une trahison des accords entre les Israéliens et les Palestiniens.

Commentaires:

Commentez...